Javascript is currently disabled. This site requires Javascript to function correctly. Please enable Javascript in your browser!

Le Bilan

EDD - KinéSens**

Bien que ludiques, gymniques et accessibles à tous, les cours de l'école du dos ont pour objectif de prévenir les troubles musculo-squelettiques ( lumbagos, lombalgies chroniques, dorsalgies, cervicalgies,..). Il est donc necessaire de définir pour chacun un programme adapté et personnalisé bien que les cours soient collectifs.
Un bilan très détaillé et spécifique est donc indispensable:

- Historique et interrogatoire médical
- Synthèse des examens complémentaires
- Bilan ostéopathique et postural
- Evaluation de l'équilibre et de la proprioception
- Hygiène de vie, ergonomie du quotidien, bilan du stress

Le bilan EDD-Kinesens est suivi d'un traitement ostéopathique général ( TGO ) afin de connaître et de solliciter la mobilité permise des systèmes articulaires.

Ce bilan EDD-Kinesens vous est personnel et fera référence pour la mise en place des soins et des cours de l'école du dos.


Remarques

** : Le bilan EDD-Kinésens et le traitement général ostéopathique peuvent être pris en charge par votre mutuelle ou assurance personnelle suivant votre contrat, au même titre qu'une séance d'ostéopathie classique car elle rentre dans le cadre du plan de prévention contre les TMS ( troubles musculo-squelettiques).

Lien Facebook institut Kinesens, kine et osteo a Toulon, 83