Javascript is currently disabled. This site requires Javascript to function correctly. Please enable Javascript in your browser!

Ecole du dos

Mail 14

Forts de 15 ans d' expérience quotidienne en kinésithérapie et en ostéopathie, il nous est apparu nécessaire de créer un espace de soin spécialement dédié aux anciens patients de la kinésithérapie qui souhaitent réduire les risques de récidive et à toute autre personne désireuse "d'apprendre son dos" et d'en prendre soin.

Ecole du dos Kinesens Ecole du dos Kinesens

L'école du dos KINESENS-Toulon est animée par des professionnels de santé ( LANNO Christophe, Ostéopathe D.O et LHUILLERY-LANNO Ingrid, Kinésithérapeute D.E) formés à ce concept de soin global des pathologies du rachis.
L'ostéopathie est un outil incontestable de prévention et de compréhension du corps humain. Elle permet de décrypter les tensions et les déséquilibres des grandes chaînes musculaires et de la statique, de définir les points forts et faibles du corps, de donner un "mode d'emploi" du corps.
L'école du dos est une gymnastique préventive spécialisée qui respecte mais dynamise le système articulaire, entraine et tonifie les muscles du corps entier. Cette gymnastique, construite en partie sur un ballon de Klein Vogelbach et accessible au plus grand nombre peut devenir une véritable activité sportive et ludique, du jeune adolescent en prévention des scolioses aux personnes agées pour lutter contre les troubles de l'équilibre et la prévention des chutes.

Nous vous proposons une prise en charge préventive en aval de la pathologie en mettant en place des soins d'éducation posturale, de coordination et de reprogrammation de la mobilité rachidienne, de renforcement et de rééquilibration des chaînes musculaires, de décompression des tensions articulaires et musculaires, selon la méthode de l'école du dos "mail 14".
Le centre KINESENS-Toulon vous propose aussi une prise en charge curative en amont de la pathologie.
Avec l'aide souvent nécessaire des professionnels de santé ( médecin traitants, kinésithérapeutes, podologues, orthoptistes ), mais aussi avec des spécialistes ( médecin rééducateurs, orthodontistes, ophtalmologues, ORL, rhumatologues,..), nous compléterons l'historique des examens médicaux antérieurs et des soins déjà réalisés.

Des soins personnels ( Ostéopathie, Ostéothérapie articulaire du rachis, soins anti-stress, massages globaux décontracturants), aux soins collectifs (école du dos "mail 14", gymnatique décompressive, abdologie hypopressive ), nous vous proposons une véritable stratégie thérapeutique contre les maux du dos complémentaire aux soins classiques. En aucun cas nous n' aurons la prétention de vous guérir sans inclure dans cette prise en charge les parcours de soins traditionnels.

Une école du dos pour qui ?

Pour tous les adolescents et les adultes actifs ou retraités :

  • En sortie de soins de kinésithérapie qui souhaitent "prendre en charge" leur mal de dos et donc réduire la récidive ou consolider leur guérison.
  • Désirant connaître et comprendre le fonctionnement de leur corps dans son ensemble, l'entrainer régulièrement , et le dynamiser dans un but préventif.
  • Désirant pratiquer une activité physique ou gymnique, sans risquer de se blesser, en bonifiant leur capital santé.


  • Remarques :
    * : Les actes de gymnastique articulaire et musculaire personnalisés ou collectifs sont de la compétence légale de la kinésithérapie ( Décret du 9 octobre 2001 ) ils ne font cependant l'objet d'aucune prise en charge par l'assurance maladie.

    Lien Facebook institut Kinesens, kine et osteo a Toulon, 83